Je ne sais pas pourquoi le Dave stresse tellement avec ses études. C'est pas compliqué la médecine. Je prends l'exemple de mon docteur. Armé d'un stéthoscope il écoute ma respiration. De ce geste médical il en déduit:
-1: que je n'ai pas de désordre mental
-2: que je n'ai pas de défaut physique (et ouais, je suis la plus belle)

-3: que je n'ai pas la lépre
-4: que je n'ai pas de maladie vénérienne
-5: que je n'ai aucune maladie infectieuse ou contagieuse.
Le docteur peut donc ainsi en toute conscience professionnelle rassurer Home Affairs (le ministère de l'intérieur) quand à mon état de santé.
Et ben alors, pourquoi toutes ces années d'études? Pour avoir un diagnostic complet, il suffit d'apprendre le manniement du stéthoscope. Et puis c'est toute! Au fait il a eu son année. A moi les vacances en Namoureux, hé hé.



J'ai enfin eu une date pour passer mon permis de conduire: le 7 janvier, sera le jour fatidique. Je m'en vais donc à la station pour payer. Arrivée là bas, sur la porte:
"The 23 November we will be exceptionally closed, for building maintenance".
Mwais, ça m'a l'air bien joyeux ce building maintenance. Avec plein de musique. Allez, vous pouvez le marquer que vous avez votre christmas party!
Rectificatif: J'ai appris Lundi qu'en fait non, non, je n'ai pas de date. La réservation n'apparait pas sur le systéme. Donc ça si n'apparait pas sur le systéme Mademoiselle, c'est que ça n'existe pas, quand bien même vous avez un numéro de réference. Raaaaahhhhhh, c'était trop beau pour être vrai! C'est reparti pour six mois de téléphonage au centre d'appel.

Alors je dois dire que cette semaine j'en aurais des bien bonnes à raconter sur les petites blagues sympatoches que la bureaucracie aime à jouer. Vu que je suis en train d'essayer de réunir des tas de documents en tout genre pour mon visa, les banques, stations de polices, et autres organismes similaires prouvent qu'ils ne sont pas du tout des univers glauques et froids, mais qu'au contraire ils adorent faire des surprises. Par exemple, au hazard, Mr LeCon-sultant de la banque m'apprend que comme j'ai un compte étudiant je ne peux rien faire sans l'autorisation de mes parents. Mais oui bien sur, surtout quand on a 25 piges, et que les parents en question n'ont jamais rien signé du tout.

4 hummmm?:

  1. Anonymous said...

    Rôôôôhlalala! Ma pauvre Pauline!!!!
    Toi qui te faisais une telle joie d'avoir enfin une date. Désolée.

    Quand au coup du banquier, c'est ENORME! Dis, t'es à quelle banque, sans indiscrétion???

    Bonne vacances en amoureux, et on s'appelle si tu es par là. Tiens, au fait, tu pars en vacances quelque part?

  2. Pauline said...

    Je suis à Standard Bank. J'ai fini par aller dans une autre "branch" où ils n'ont pas fait tant d'histoire. Il racontait n'importe quoi ce banquier.
    Quand aux vacances, je suis dans les parages au moins juqu'au 21 Décembre. Aprés il se peut que j'aille faire coucou à Mother City.

  3. Anonymous said...

    Ok c'est noté! Heureuse de savoir que tu as fini par obtenir ce que tu voulais ;-)

  4. La delirante said...

    Lol :) I have met so many doctors like that! Sometimes I even have to tell them what I believe is wrong and they then just agree! Of course, the fee is as high as if I had a complete scan from head to toe!

    Have a nice week!


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.