Et voilà! mon sac à main a été volé: plus de cles, plus de carte bancaire, plus de telephone! Bien sur il faut que ça m'arrive en weekend où le Dave est à l'autre bout du pays, et mon colloc n'est pas à l'appart (comme d'hab), donc la galére pour pouvoir rentrer chez moi! A 11h30 du soir j'y suis enfin arrivée. Donc j'étais avec une copine, dans une pizzeria, à posh Rosebank Mall (eh ouais, quand le chat n'est pas là, les souris dansent!). On papote, on papote et au bout d'un moment je me rends compte que mon sac n'est plus là: branle bas de combat (enfin pas pour le serveur, qui tout ce qu'il trouve à faire c'est dire "Eish!"). Une autre cliente s'approche et dit qu'on a aussi essayé de lui piquer son sac. C'était des jeunes (ah c'est jeunes!!!) qui étaient assis à notre table voisine. Mais pourquoi elle a pas averti quelqu'un, cette gougourde! Elle voulait voir s'ils allaient finir par y arriver? Ben c'est gagné! J'avais remarqué qu'ils été partis sans rien commandé, mais j'y ai pas prêté plus attention que ça. Enfin bon, le security manager du mall m'a laissée utiliser son téléphone pour passer mes coups de fils. Ben oui je pouvais meme pas renter chez moi. Apres moultes péripéties (entre autre le portable de ma copine qui décide que c'est le moment parfait pour se décharger) j'ai enfin regagné mon appart. Ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai la description des voleurs, et il y a des cameras de surveillance partout mais les mecs de la sécurité ne regardent pas même pas les écrans: "well, if they ever pop up, we'll call you". "Pop up?! mais ils vont pas "popper up" tous seuls, faut les chercher un peu alors! Juste histoire de dire qu'au moins on a essayé, non?
Points positifs: j'ai bouffé gratos au restau, j'ai pas eu de flingue contre mon ventre, ça sert d'être radine et d'acheter des téléphones pourris, et Tshego est vraiment une bonne copine!
Labels: South Africa, Ze Life of Ze Popo
Holà de Paris et dans moins de 24H de Madrid !
Salut Pauline, c'est Katerina, merci pour ton petit message sur mon tout nouveau blog, ça m'a fait super plaisir... je ne suis pas super douée pour la mise en page et quand je vois le tien qui est super chouette, je me dis que j'ai encore une marge de progrès... en tout cas, ça donne envie de continuer... L'Afrique du Sud ça doit être super beau, on a de la chance de pouvoir voyager... je suivrai tes aventures et comme tu as un peu plus d'expérience que moi niveau voyages, j'espère qu'on pourra garder contact ! Au plaisir de te lire en tout cas, et merci encore pour ton petit mot d'encouragement !
Bon courage à toi également et hasta luego comme on dit !
Bizz.
Désolée de cette nouvelle Pauline. C'est le genre de chose qui ne m'est jamais arrivée (sans doute parce que je passe toujours la bandoulière de mon sac autour de ma cheville - même au ciné. Bon courage car les démarches doivent être longues et ch***tes.
What a shame!!! Courage ma grande. Mais j'imagine qu'on doit avoir des envies de meurtre en ces moments là.
Ce qui est surtout chiant c'est les démarches administratives qu'il va falloir refaire pour ses papiers.
Bonne semaine tout de même
Salut miss !
Depuis le temps que je veux laisser un message mais un coup y'a pu d'éléctricité, un coup y'a pu d'internet, un coup je sors (quand même ça m'arrive !)
Mais je lis régulièrement !
Toutes mes condoléances pour ton sac, moi qui pensait que j'étais la personne la plus malheureuse du monde il y a un mois ben je me dis que ça aurait pu être pire ! Petite idée : achète toi un 9 mm et fais le guet près dur resto, si les mecs se pointent, tu leur rackettes leur sac ! A charge de revanche !
A bientot
Bises
Jeanne
Merci pour vos encouragements! Welcome à Katerina et à Bouclette. D'ailleurs, je vais penser à ton idée, Jeanne. C'est vrai on dit qu'il faut pas avoir une mentalité de victime, alors?!
Vraiment desole pour cette mesaventure ma chere soeur... mais comme on dit qui vole un oeuf vole un boeuf!(°_°)Et Bravo pour ce tout nouveau blog qu a ma grande honte je viens de decouvrir! Ya de l update en tout cas (abontante et de plus en plus sophistiquee).
>Antouane:Aaaah! Jusqu'à là y avais que l'Olivier qui était passer faire coucou.Ouais je peux pas dire que j'ai beaucoup de feedback de la famille! Je dois les soualer assez au Google Talk! Merci du p'tit mot et j'attends les nouveaux dessins.
Hi Pauline! Sorry to hear about your stolen bag :( It is probably very frustrating to have to get all the documents again :(
Hopefully this weekend will be better :) and not that "noir" :)
A bientot!
Salut!
Ah oui c'est l acrasse de ce faire voler son sac. Ca m'est déjà arrivé (même sans violence physique) et franchement j'était furieuse. J'espère que tu as déjà presque tout réglé concernant les démarches!
Mais j'aime bien ton côté "je cherche quand même les points positifs" (même si dans ces cas-là ils paraissent toujours maigres).
Bon courage et à bientôt!
Merci Elsa pour ton petit mot. Thanks la delirante for your message. Tout est pratiquement regle: j'ai changé les serrures, faites de nouvelles cles pour mes colloc, j'ai une nouvelle carte banquaire. Bon le telephone je vais attendre un peu..C'est deja le deuxieme que je viens de me faire voler, alors bon...
ah mais c'est pas parce que je met pas de commentaires que je ne lis pas le blog, et attention je surveille la qualité des posts et je n'hésiterais pas à intervenir lorsque cela me semblera nécessaire !!! qu'on se le dise !
Milles excuses mon cher Olivier. Me voila bien rassuree d'avoir mon "control-qualite" attitre!
Hé bé! ça alors c'est balot...
Le premier mois de mon arrivée à Joburg, on m'a sifflé 2000 euros sur ma carte bleue (non rembourés par l'assurance) et je comprend tout à fait dans quel état tu as pu être et dans lequel tu vas etre encore pendant un moment...
Bienvenue au club des robbed. Toutes mes condoléances...