Coiffage

Hier, en attendant mon bus, j'ai pu voir comment on rajoutait des extensions dans les cheveux (ou tissait les cheveux, je sais pas trop comment on dit). L'arrêt du bus étant juste à côté d'un salon de coiffure, j'ai passé 45 minutes (oui, j'ai renoncé à apprendre les horaires des bus) à épier la coiffeuse et sa cliente, à travers la vitre. C'est bien instructif d'épier les gens. La preuve! Donc d'aprés ce que j'ai vu, on tresse les cheveux autour de la tête dans le sens horizontal, comme sur l'image 2. Ensuite, la coiffeuse s'arme d'une énorme aiguille, de fil noir qui n'en fini pas et de faux cheveux. Et puis c'est comme si elle cousait les faux cheveux sur les tresses, comme sur l'image n°3. Et on recommence pour chaque tresse. Et voilà! Sauf que la coiffeuse que j'ai vu elle avait laissé les cheveux du haut de la tête libre. Bon je sais pas si j'ai tout capté, parce que j'ai entendu dire que l'on utilisait de la colle aussi. Mais moi j'ai pas vu de colle.
J'aimerais bien avoir des cheveux comme ça, on peut changer de style totalement du jour au lendemain. Bon ok ça prend du temps, mais c'est classe comme meme, non? Aujourd'hui cheveux courts, demain cheveux longs tout bouclés, et aprés demain mini dread locks.

6 hummmm?:

  1. La delirante said...

    Sometimes I think how I would look with extensions...but my hair is too messy :( Very thick and lots of volume... I have always struggled with it...The other day I went to trim it and saw that the hairdresser was working on extensions for the girl next to me. They looked very nice!

    Have a lovely weekend!

  2. Pauline said...

    My hair is terrible, I always avoid going to the hairdresser because I always end up being disappointed!:-P Enjoy your weekend.

  3. Anonymous said...

    Il y a la colle, mais c'est plutôt les cheveux lisses (Caucasiens, Asiatiques, Indiens...).
    Nous autres à la crépitude affligeante, on tresse. Ou alors, il y a la weave, genre perruque qu'on cout directement sur des tresses... et ça la fait Tyra Banks ;)

  4. Pauline said...

    Merci de tes explications Jo Ann. Donc j'aurais assisté à une séance weave à la Tyra Banks!!

  5. Anonymous said...

    Y'en a qui ont du temps à perdre

  6. Pauline said...

    Eh ben quoi? De toute façon j'aurais attendu 45 minutes quand même. Alors autant les mettre à profit.


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.