SA movies

Il y a peu de temps j'ai loue un DVD d'un film sud-africain, "Yesterday". Bon ca faisait un moment bien sur qu'il etait sorti, mais mieux vaut tard que jamais. Il doit etre assez connu internationalement vu qu'il a ete nomine aux oscars. C'est un beau film, qui se passe dans un village d'Afrique du Sud. Il raconte l'histoire d'une femme, et de sa famille qui sont confrontes au SIDA. Yesterday decouvre qu'elle est seropositive. Son mari travaille dans les mines aux alentours de Johannesbourg, et va revenir au village lorsqu'il tombe malade. Gardez les mouchoirs a porte de main!

yesterday
Et puis j'ai regarde un autre film, a la tele: "Malunde". Un belle surprise. C'est un road movie demarrant a Johannesburg et se finissant au Cap. Les personnages: un "boer", ex-militaire et un enfant de la rue. Je ne dis pas tout sinon je vais tout gacher. J'ai trouve que les deux personnages principaux etaient vraiment excellents, avec beaucoup d'ironie. Et y a pas mal de scenes marrantes (ben ouais, on peut pas toujours pleurer...)

0 hummmm?:


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.