Rosebank s'est transformé en site de construction permanent (même la nuit). Ceci pour cause de Gautrain!

Normalement, une fois tout ça fini, on devrait avoir Ceci.

Je vous préviens, j'ai un nouvel appareil photos (grace au Dave), alors vous n'avez pas fini d'en voir de mes photos! D'ailleurs vu qu'aujourd'hui j'allais avec le Dave à Baragwanath Hospital à Soweto je m'étais dis que je prendrais quelques photos. J'y suis déjà allée plusieur fois, pour ma recherche mais surtout dans les cliniques de jours. Aujourd'hui j'ai vu les "wards". Eh ben, c'est pas folichon. Je vous passe les détails. Je suis aussi passée aux urgences. Je pensais que le service urgence serait énorme. Ben non, ça fait vraiment riquiqui, un petit batiment en taule, deux trois bancs, une floppée de chaises roulantes dehors et voilà. En fait, l'hopital est constitué de plein de batiments, donc tu vois plein de gens qui essaient de marcher tant bien que mal dans leur pyjamas et chaussons d'hostos sur les routes. Tout ça pour dire que finalement je n'ai pas pris de photos; je me serais sentie un peu mal à l'aise.

C'est ma Maman!

16 Days...

-Moi:"Regarde!"
-Dave:"Oh, tu fais un poster contre les violences conjugales?"
-Moi:"... bah non...."

Bon ben voilà donc une contribution involontaire aux 16 Days of Activism (Nanou en parle aussi)

Je ne sais pas pourquoi le Dave stresse tellement avec ses études. C'est pas compliqué la médecine. Je prends l'exemple de mon docteur. Armé d'un stéthoscope il écoute ma respiration. De ce geste médical il en déduit:
-1: que je n'ai pas de désordre mental
-2: que je n'ai pas de défaut physique (et ouais, je suis la plus belle)

-3: que je n'ai pas la lépre
-4: que je n'ai pas de maladie vénérienne
-5: que je n'ai aucune maladie infectieuse ou contagieuse.
Le docteur peut donc ainsi en toute conscience professionnelle rassurer Home Affairs (le ministère de l'intérieur) quand à mon état de santé.
Et ben alors, pourquoi toutes ces années d'études? Pour avoir un diagnostic complet, il suffit d'apprendre le manniement du stéthoscope. Et puis c'est toute! Au fait il a eu son année. A moi les vacances en Namoureux, hé hé.



J'ai enfin eu une date pour passer mon permis de conduire: le 7 janvier, sera le jour fatidique. Je m'en vais donc à la station pour payer. Arrivée là bas, sur la porte:
"The 23 November we will be exceptionally closed, for building maintenance".
Mwais, ça m'a l'air bien joyeux ce building maintenance. Avec plein de musique. Allez, vous pouvez le marquer que vous avez votre christmas party!
Rectificatif: J'ai appris Lundi qu'en fait non, non, je n'ai pas de date. La réservation n'apparait pas sur le systéme. Donc ça si n'apparait pas sur le systéme Mademoiselle, c'est que ça n'existe pas, quand bien même vous avez un numéro de réference. Raaaaahhhhhh, c'était trop beau pour être vrai! C'est reparti pour six mois de téléphonage au centre d'appel.

Alors je dois dire que cette semaine j'en aurais des bien bonnes à raconter sur les petites blagues sympatoches que la bureaucracie aime à jouer. Vu que je suis en train d'essayer de réunir des tas de documents en tout genre pour mon visa, les banques, stations de polices, et autres organismes similaires prouvent qu'ils ne sont pas du tout des univers glauques et froids, mais qu'au contraire ils adorent faire des surprises. Par exemple, au hazard, Mr LeCon-sultant de la banque m'apprend que comme j'ai un compte étudiant je ne peux rien faire sans l'autorisation de mes parents. Mais oui bien sur, surtout quand on a 25 piges, et que les parents en question n'ont jamais rien signé du tout.

En vrac

J'adoooore les vacances. Et comme je suis de bonne humeur et que c'est rare, je ne vais meme pas parler du policier qui m'a tellement enervee que j'ai repris mon argent et mon passeport des ses mains, partant en maugreant comme une petite vieille que c'est "absolutely ridiculous". Non, je n'avais pas une amende, je voulais juste un extrait de mon casier judiciaire. Mais bon j'ai dit que j'en parlais pas alors chut.
Hier, oh miracle, le Dave a concede a lever la tete de ses bouquins et on est alle au cinema voir The Lives of Others. J'ai bien aime. Oui je sais vous vous en fichez, ce n'est pas exactement un evenement palpitant. Alors pour la peine voici deux videos. C'est ce qu'on voit au cinema avant le film pour nous dire d'eteindre nos portables.





Aujourd'hui, visite d'un centre psychiatrique:
Residant: "Who's that?" (en me designant)
Social worker en chef: "This is Pauline" (avec une voix douceureuse et mielleuse, comme tout social worker doit avoir. Mon Dieu, j'espere que je ne parlerais pas comme ca, pitie!)
Residant: "I hope it's not a new staff member!!"
...

Freeeeeeedooooooom!

I feel good, I feel good! Padam padam! J'ai fini! Whoop doop!

Hier

Hier, je suis arrivée avec 20 minutes de retard pour mon partiel. Bravo Pauline!! Oui maaaaiiiis heeeuuu, c'est pas ma faute (de toute façon, ce n'est Jamais de ma faute). Je suis arrivée à l'heure (bon d'accord, peut etre une minute de retard) et quand j'arrive à la salle je vois toute une bande d'étudiants qui ne sont pas de ma classe. Je regarde par les vitres de la porte, personne dans la salle. Pas de liste ni de papier indiquant social work. "Is it social work here?" "No, we're here for stats!"Raaaaaahhhhh! Mais où qu'ils sont? Je coure voir les autres salles d'à côté, rien. Je rencontre une nana qui est dans ma classe, aussi paumée que moi. Panique, Panique. Je me revois faire un revival de 1ere année (oui, je m'etais plantée dans les horaires et du coup j'avais loupé mon partiel, pas douée la fille). Finalement grâce à l'aide d'une gentille madame on a reussi a avoir le bureau chargé des exams qui nous confirme que social work écrit bien dans cette salle. Je retourne. Cette fois ci y a un prof qui baratine je sais pas quoi juste en dehors de la salle. Et puis j'entends "People are writing exams in here". What? Quoi? Are they people writing in here? Je demande à aller voir. Et oui, la salle fait un espéce de recoin, tout au fond, ce qui fait que de dehors, on ne peut pas voir les gens qui sont assis dans cette partie.



A mon stage, enfin mon ancien stage:
Boss-"So actually, you have to finish this project before mid december."
Moi-"Errrh, that's gonna be a bit difficult"
Boss-"No, it's very easy, just interview five persons a day. You can even call them at night. Or you go to their place. No problem. Don't make it difficult."
Moi-"Is there a budget, like for transport, phone and all?"
Boss-"No. Because you are a consultant, you use your own resources and your time as you wish. That's why we pay you a lump sum."
Moi-"Ok, how much am I getting paid?"
Boss-"We don't know.""
Traduction de "We don't know": "on sait très bien mais on va pas te le dire maintenant. On va attendre que tu ais fini le projet et puis on te dira que ce que tu as gagné ne couvre même pas tes dépenses."
Bon ben finalement je crois que j'aurais des vacances, on veut bien être bonne poire mais quand même!

PS: ah ah, il y a maintenant une fuite d'eau dans la salle de bain! Qu'est ce que je l'aime cet appart!

Il date peut-être d'un demi-siècle mais il est encore bien "childish". La preuve:

Gamin, va!!
(voui, celle qui hurle, c'est moi)

Edit: el video dovressa funcionada ahora

Coiffage

Hier, en attendant mon bus, j'ai pu voir comment on rajoutait des extensions dans les cheveux (ou tissait les cheveux, je sais pas trop comment on dit). L'arrêt du bus étant juste à côté d'un salon de coiffure, j'ai passé 45 minutes (oui, j'ai renoncé à apprendre les horaires des bus) à épier la coiffeuse et sa cliente, à travers la vitre. C'est bien instructif d'épier les gens. La preuve! Donc d'aprés ce que j'ai vu, on tresse les cheveux autour de la tête dans le sens horizontal, comme sur l'image 2. Ensuite, la coiffeuse s'arme d'une énorme aiguille, de fil noir qui n'en fini pas et de faux cheveux. Et puis c'est comme si elle cousait les faux cheveux sur les tresses, comme sur l'image n°3. Et on recommence pour chaque tresse. Et voilà! Sauf que la coiffeuse que j'ai vu elle avait laissé les cheveux du haut de la tête libre. Bon je sais pas si j'ai tout capté, parce que j'ai entendu dire que l'on utilisait de la colle aussi. Mais moi j'ai pas vu de colle.
J'aimerais bien avoir des cheveux comme ça, on peut changer de style totalement du jour au lendemain. Bon ok ça prend du temps, mais c'est classe comme meme, non? Aujourd'hui cheveux courts, demain cheveux longs tout bouclés, et aprés demain mini dread locks.


La Witsie: un specimen représentatif avec ses accessoires in-dis-pen-sables.

Witsie, ça veut dire, un étudiant à Wits, et Wits ça veut dire University of the Witwatersrand. Rhaaaalala, faut tout vous expliquer...faut suivre un peu, alors!

Et s'ils y en a qui savent comment faire pour diminuer le flou quand je poste l'image, je suis preneuse.


Et à la fin elle me donne son numéro de téléphone pour que je l'appelle si j'ai envie de "parler". Mwais, fat chance pour que ça arrive!! Bon allez, plus que deux partiels.

PS: Vous avez du remarquer que j'ai découvert GIMP
.

Crédit: dessin (détourné) de Voutch



Thanks to La delirante who gave me this award.
I'm passing it to Jo Ann V. and Gudulle





Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.